Vidéos
Photos
Identification


Inscription
Publicité
#1 :
#2 :
#3 :
#4 :
#5 :
#6 :
#7 :
#8 :
#9 :
#10 :
 
Vous devez être identifié !
 
par: *aAa* gOrdi - 24/03 à 17:33 - 74 Commentaires
par: *aAa* gOrdi | 23/03/2008 à 18:09
Dans ce grand rassemblement de tout le microcosme esportif français qu'est la GA, cinq stars internationales en provenance d'Allemagne sont venues nous rendre visite. On ne pouvait louper l'occasion d'aller poser quelques questions à l'un d'eux.
Le KODE5.fr n'a finalement rassemblé que des équipes françaises, à l'exception d'une, et pas des moindres, puisque ce sont les mousesports, encore sur leur nuage depuis leur éclatante victoire aux Extreme Masters devant la crème mondiale. Pour en savoir plus sur leurs derniers résultats et le pourquoi de leur présence en France, nous sommes allés à la rencontre de cyx, le jeune prodige allemand, qui a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui lors du tournoi EM.

*aAa* Parlons un peu de vos derniers résultats : d'abord vous en avez fait un plutôt mauvais aux finales NGL-One avec une 4ème place. Quel a été le problème à ce tournoi ?
mouz|cyx : Je pense qu'on s'est mal entrainé. On a travaillé sur notre jeu, et pas celui des adversaires. C'est ce que l'on a changé pour les Extreme Masters : on a travaillé sur le jeu de nos opposants, c'est à dire qu'on a fait aucune tactique juste pour nous, mais en fonction de celles des autres. Je pense que c'est comme ça qu'on gagne aujourd'hui.

Ensuite ont eu lieu les finales Extreme Masters. Quels étaients vos espoirs pour cette compétition ?
A cause du peu de temps pour s'entrainer, on a juste eu une semaine je crois, on a changé notre manière de nous entrainer, et on s'est dit "allez, on va essayer de faire des bons matchs". On ne pensait pas vraiment faire un bon résultat, et en fait on a fait beaucoup mieux qu'un bon résultat.

Vous avez très bien commencé avec quatre victoires lors de la phase de poule. Comment vous vous sentiez après ce départ ?
Après la première victoire contre fnatic, on a pensé qu'on pouvait battre n'importe qui dans ce tournoi. On a joué notre jeu, et on se sentait tous très bien après la phase de poule, car on avait dominé des équipes de classe mondiale comme fnatic et MiBR.

Après vous avez perdu contre ALTERNATE en demi-finale, et vous les avez détruit plus tard en finale du loser bracket. Qu'est-ce qui a changé entre ces deux rencontres ?
Et bien les maps étaient différentes. Sur inferno, on est pas si fort, alors que nuke et dust2 sont nos meilleures maps. Je pense qu'on est probablement la meilleure équipe du monde sur dust2, et sur nuke on est aussi plutôt fort. Inferno est une très bonne map pour aTTaX, ils ont bien joué, on a mal joué, avec un peu de chance on aurait pu gagner, mais ça s'est passé comme ça.

Comment les maps ont été choisies pour la grande finale contre e-STRO ?
En fait, la première map a été dust2. Les coréens ont veto nuke en premier à chaque fois car ils avaient peur, ils nous voyaient détruire tout le monde sur cette map. Ils pensaient que nuke était notre meilleure map, mais c'était dust2. Ils ont pensé "jouons dust2 contre mouz, ça peut être un bon choix", mais ça ne l'était pas. Pour la deuxième, ils savaient qu'on était fort sur dust2 et nuke, on savait qu'on était faible sur train et qu'inferno est leur meilleure map, donc on toutes ces maps ont été veto. Et voila comment on a joué cbble.



A propos du KODE5, pourquoi n'étiez vous pas présent à la qualification allemande gagnée par emL ?
En Allemagne, il faut avoir plus de 18 ans pour pouvoir participer à presque tous les tournois, et je ne le suis pas, j'ai 17 ans. Donc je ne peux pas jouer l'ESWC.de ou le KODE5.de. On doit donc remporter une qualification KODE5 dans un autre pays. On a été en Hollande, mais on a perdu là-bas, et donc nous voila ici.

Qu'est-ce que tu penses du fait que tu peux participer à une qualification KODE5 dans un pays et pas dans un autre ? Comment expliques-tu cela pour un si gros tournoi ?
C'est à cause des lois qui sont plus strictes chez moi, car en Allemagne tout le pense que des gens deviennent violent à cause de CS. Presque tous les tournois demandent un âge minimum de 18 ans, à part les EPS. C'est assez nul, mais je vais avoir 18 ans cet été.

Peux-tu nous décrire ton match contre atLanteam, et que connaissais-tu d'eux avant le tournoi ?
On a joué contre eux sur internet. Je ne pense pas qu'ils sont une équipe du top, mais ils sont bons et ils peuvent quelques dégâts sur la scène internationale. On a joué notre jeu aussi bien qu'on le pouvait, et on les a battu.

Comment vous vous sentez avant votre finale contre d4 ?
Je pense que d4 est avec emL l'équipe française la plus forte. Ils sont très solides, je crois que tous sont d'anciens goodgame (seulement trois en fait, ndr). Je suis un peu excité, mais comme avant chaque match en fait. Si on joue bien, on devrait les battre, mais il ne faut pas les sous-estimer car ils sont bons.

Vous allez jouer sur scène face à un public français. Qu'est-ce que tu penses de ça ?
C'est bien, car les fans peuvent voir nos émotions. Et pour nous c'est une motivation de voir des gens crier en face de nous.

Qu'est-ce que tu penses de la scène CS française, de ses équipes et du niveau général, en comparaison avec la scène allemande ?
Je pense que la scène allemande est bien plus grande que la scène française, c'est la plus grosse scène CS au monde. La scène française est également grande, avec des équipes comme d4, aAa et emL. Ces derniers ont fait quelques dégâts l'an dernier, ils ont gagné les WCG, ils ont fait une bonne performance à la GameGune aussi. C'est une des top teams de cette année. D4 et aAa ont aussi un bon potentiel, mais il faut qu'ils jouent et s'entrainent plus.

Y a-t-il d'autres tournois de prévu pour mouz avant l'ESWC ?
Je ne sais pas, il y a l'e-Stars si assez de gens votent pour nous. Il y a l'ELC également, je crois qu'on est dans la liste.

Et qu'est-ce que tu penses de la Gamers Assembly ?
L'endroit est plutôt cool, il y a QPAD, quelques stands pour jouer à la XBOX ou la PS3. Il y a les EPS, le KODE5, la LAN elle-même. Il y a même une scène et tout, c'est cool.


Merci à khqrOn pour son aide.




23 Commentaires
Retour à la page principale
#1 - de KuNy_ | 23/03/2008 à 18:15
ah ah ah . . .

alors je sais pas si c'est la traduction ou si c'est le mec . . .

Mais sur certaine, le mec est total perché !

enfin bref . . .ils vont se faire rouler dessus par d4 et on en parlera plus !
#2 - de ArMha | 23/03/2008 à 18:18
gg pour l'interview ! :)
#3 - de Lither | 23/03/2008 à 18:20
Joli interview, sinon fallait leur demander ce qu'ils ont foutus toute les heures ou ils playaient pas. :D
#4 - de aShtk | 23/03/2008 à 18:22
"On est la meilleure équipe du monde sur dust2"
C'est pas un peu exagéré quand même ?
#5 - de Yougourte | 23/03/2008 à 18:24
#1 on parle de mousesports là ^^
Sinon nice interview, il est un peu présomptueux tout de même la meilleur équipe du monde sur D2 !
#6 - de moquette | 23/03/2008 à 18:27
Ce commentaire a été modéré.
#7 - de KuNy_ | 23/03/2008 à 18:31
#5 les meme qui sont battable en lan . . . et invincible sur le net . . .on est d'accord !

Je dis pas que ça sera facile, mais franchement entre nous . . . ils sont battable !
#8 - de CoxaL | 23/03/2008 à 18:32
après les EM/SEC je pense que mouz et roccat sont les deux meilleures équipes du monde sur d2...
#9 - de AnaRchY- | 23/03/2008 à 18:42
"Je pense que la scène allemande est bien plus grande que la scène française, c'est la plus grosse scène CS au monde."

Il a un peu fumer :/
#10 - de Lionel67 | 23/03/2008 à 18:45
#1 Qui te dit que l'interview est traduite ? :p on apprend le français en Allemagne
#11 - de Nah!k | 23/03/2008 à 18:46
Il a l'air sympa le ptit cyx :)
J'aime bien les interview de joueurs comme ca, ca se lit tres bien et ca permet de connaitre un peu mieux les joueurs.
#12 - de moquette | 23/03/2008 à 18:46
merci d'avoir nuked mon comment..

#13 - de moquette | 23/03/2008 à 18:48
c plutot la suède ou le danemark les plus grosse scene cs lol..
#14 - de -MaT- | 23/03/2008 à 18:48
"Je pense qu'on est probablement la meilleure équipe du monde sur dust2"

c'est parce qu'il a du jouer fnatic dessus et les a battu. Or tout le monde sait à quel point fnatic suck sur cette map
#15 - de Roll | 23/03/2008 à 18:53
#10 il a raison la scène esport allemande est bcp mais bcp plus developper qu'en france....

Toi tu fume pas c'est bien le prob la :s
#16 - de th0x* | 23/03/2008 à 19:38
Vu le niveau de jeu de d4 ce week end, j'ai bien peur qu'on assiste à une sauce à l'allemande.
#17 - de gOrdi | 23/03/2008 à 20:22
Pour l'interview, cyx parle pas hyper bien anglais (il a 17 ans en même temps), donc c'est surement pour ça que ce qu'il dit manque un peu de nuance.

Après il a d'après moi 100% raison quand il dit que la scène allemande est la plus grosse du monde, c'est la nation qui a le plus de structures, le plus de moyens et aussi le plus de joueurs sur 1.6. Il n'y a qu'à voir les dotations des EPS.de pour s'en rendre compte.
#18 - de Lionel67 | 23/03/2008 à 21:08
Oui, une team de milieu de tableau Allemande ont des salaires, alors que pour nous Français, il faut win les WCG pour espérer avoir un sponsor (McPoker) qui donne une rémunération :p
#19 - de moquette | 23/03/2008 à 21:18
jvois bien les mouse défoncer les d4 en effet :s
#20 - de PuPeT M@SteR | 23/03/2008 à 22:11
La seule scène qui pourrait espérer concurrencer la scène allemande actuellement c'est la scène danoise donc bon non il a pas fumé la scène allemande est très loin devant la française.
Ensuite quand il dit qu'ils sont probablement les meilleurs sur dust2 c'est sans doute pas plus exagéré ils viennent de gagner les EM en battant eSTRO sur d2 en finale et ça, peut d'équipes en sont capables.
#21 - de JzX | 24/03/2008 à 03:13
Ne pas être piqué au vif dans son chauvinisme, il dit juste

"Je pense que la scène allemande est bien plus grande que la scène française, "

Il parle pas de qualité mais de quantité, il a pas dit en allemagne on est meilleur, il a dit en allemagne on est plus developpé ce qui est vrai... (Cf EPS)
#22 - de Jacut01 | 24/03/2008 à 12:39
#21 emL déjà.
Sponsors
Partenaire serveurs HLTV
Partenaire HLTV
Scorebot
#aaa.live
#aaa.live.2
#aaa.live.3
#aaa.live.4