Vidéos
Photos
Identification


Inscription
Publicité
#1 :
#2 :
#3 :
#4 :
#5 :
#6 :
#7 :
#8 :
#9 :
#10 :
 
Vous devez être identifié !
 
par: *aAa* gOrdi - 24/03 à 17:33 - 74 Commentaires
par: *aAa* Coucouoeuf | 23/03/2008 à 16:11
Désiré Koussawo s'est prêté au jeu du question/réponse avec la presse chargée de couvrir son évènement. Retour sur son discours.

Dès le commencement de l'entrevue avec la presse, Désiré a tenu à rappeler l'ampleur de sa manifestation, en redonnant quelques chiffres, et en insistant notamment sur le fait que la majorité des tournois a fait recette question participation, où ce sont plus de 800 joueurs qui se sont inscrits aux divers tournois, de CS (bien sûr) à Cod4, en passant par PES. Et ce n'était pas gagné de compter autant de participants à PES, quand on sait que le soft n'a pas été retenu à la Coupe du Monde 2008, et donc pas intégré au circuit anciennement dénommé Cyberleagues.

Le président de Futurolan a ensuite retracé un historique des évènements de la veille, depuis l'accueil des joueurs qui cette année s'est beaucoup mieux passé qu'en 2007, jusqu'au village des partenaires, où les animations marchent vraiment fort. La GA a su faire le tri dans les stands qui lui étaient proposés, pour ne proposer que le meilleur, et le grand gagnant de cette sélection est l'ESL, qui bénéficie d'une visibilité exceptionnelle pour l'évènement.

En revanche, Désiré a évoqué le KODE5 et ses déboires avec un rictus à peine masqué. Evidemment, les équipes sélectionnées, d'une part, ont généré pas mal de remous, puisque si vous vous souvenez bien, aux côtés de mouz, d4 et aAa, les portuguais de defs devaient également faire partie du festin. Vous le savez, ils seront remplacés sur le fil par atL ensuite. D'ailleurs, les participations de d4 & de aAa n'étaient au départ pas garanties, faute de planning, et là encore, elles avaient généré pas mal de mécontentement de la part des deux équipes. Peut-être cette directive aurait-elle gagné a être respectée : jamais autant de retard dans l'organisation de 3 matchs n'aura autant été accumulé. En effet, Désiré a été très gentil en déclarant que "l'organisation du KODE5 a un peu dérapé et n'a pas su correctement vérouiller son timing". En effet, avec près de 10 heures consacrées uniquement au match aAa vs d4, les retards accumulés pour ces deux équipes les ont contraint à se coucher aux alentours de 4 heures du matin dimanche, ce qui, on le devine, n'est pas pour faciliter leurs capacités à jouer dans des conditions optimales.

En conclusion sur ces deux évènements, ESL & KODE5, Désiré a indiqué qu'il y aurait un choix à faire à l'avenir, pour ne pas déraper sur le planning comme ça a été le cas hier. Et l'on sait déjà quelle compétition aura la faveur de la GA l'année prochaine, tant Désiré a tenu à remercier et à rendre hommage aux hommes de l'ESL pour leur capacité à organiser leur évènement dans les meilleures conditions.



Désiré Koussawo lors de la cérémonie d'ouverture


Concernant donc le tournoi de la Gamers-Assembly, celui-ci "se passe plutôt bien" et la communauté a su solliciter un maximum l'organisation pour que de nombreux tournois puissent avoir lieu : aujourd'hui, ce sont 20 tournois qui sont joués à la GA, entre les sessions "pro", les consolantes, à multiplier par les jeux... Un sacré lot ! Comme à son habitude, Désiré a tenu à remercier tous ceux sans qui tout cela ne serait pas possible. Il a également tenu à préciser que même avec un statut d'association, il était possible d'organiser un évènement avec un budget de 300 000 € comme celui-là, dont les coups devraient être maîtrisés cette année. Le bilan est selon les dires de Désiré, plutôt positif à l'heure actuelle, avec un objectif rempli question inscriptions, partenariats, restauration, qui permettra de préparer sereinement la GA 2009 (les 10 ans !).

Passons maintenant aux choses qui fâchent, et notamment les vols que nous vous avons évoqués en fin de matinée. Un PC a été volé à proximité de l'entrée, malgré le renforcement de la sécurité cette année avec la présence de 6 vigiles en tout contre seulement le tiers l'année passée, et même aucun il y a 2 ans. Désiré a déclaré qu'ils faisaient leur maximum : "on fait tout notre possible pour la sécurité de l'évènement, mais la communauté doit aider, les agents ne peuvent pas être partout en même temps". Du coup, l'autre solution, lors de la prochaine édition, serait de fermer la salle à 2h du matin, pour la rouvrir ensuite à 9h. Nous verrons quelle solution aura été retenue pour l'année prochaine.

Venons en ensuite au gymnase, et à ce joueur âgé de 17 ans qui a déclenché l'intervention des gendarmes puis des pompiers, et qui est à l'hôpital désormais, après avoir été sauvé de justesse de son coma éthylique. Chaque année, l'utilisation du gymnase comme salle de repos des joueurs pose problème, et cette année encore, elle a failli leur être refusée. La commission de sécurité qui s'est déroulée le 18 mars dernier avait au final porté un avis déconseillé mais toléré, et la permission avait alors été donnée à la GA d'utiliser le bâtiment. Avec ce qui s'est passé cette nuit, et l'avis du maire de faire évacuer le gymnase à 3h du matin (chose qui ne sera au final pas faite, les joueurs pourront au final dormir jusqu'à 9h), la situation devient extrêmement délicate pour la GA, qui doit prendre maintenant ses responsabilités :  Futurolan avait pris un risque avec le gymnase, avait renforcé la sécurité, mais le crétinisme profond de certains en aura eu raison. Pour l'heure donc, la directrice du Palais des Congrès ayant interdit aux participants de dormir sur place, les joueurs devront donc rentrer dès qu'ils auront terminé ou alors ils devront passer une nuit blanche sur leur PC pour pouvoir suivre la compétition demain, sachant que l'amphi possède de très confortables sièges, qui seront disponibles à partir de 9h du matin...


Espérons que l'évènement saura trouver un bon compromis pour la prochaine édition. Futurolan va étudier conjointement des offres en partenariat avec des hôtels pour bénéficier de tarifs allégés et la possibilité de trouver une salle qui permettrait de loger les joueurs pour la nuit (avec les navettes qui vont bien).

La décision ? Elle sera prise d'ici un mois. Affaire à suivre donc !


8 Commentaires
Retour à la page principale
#1 - de OmNiSlaSh | 23/03/2008 à 16:35
boire tout seul faut aimer...
#2 - de Kitam- | 23/03/2008 à 16:44
J'ai du mal a croire que le mec picole solo...
#3 - de Yougourte | 23/03/2008 à 17:06
Un peu triste le mec qui fait un coma en lan ... C'est pas un festival de musique non plus ! Pour les voles limite on devrait avoir un truc avec un code bar qu'on doit présenter dés qu'on sors avec du matos et hop une photo sur un pc. Mais sinon quand on voit le bilan les points négatifs sont dus à des gens irrespectueux et pas à l'association. (par contre GA 800 joueurs 6 vigiles, eure en ligne 3 vigiles je crois moin de 200 joueurs. Normal ??? )

Commentaire édité le 23/03/2008 à 17:07
#4 - de Atao | 23/03/2008 à 17:34
#4 L'eure en ligne est organisé si je dis pas de betise par le Conseil Général. Ce qui veut dire qu'il on un gros budget et les moyens de se payer plusieurs agents de sécu ;)
#5 - de bullseyeg1 | 23/03/2008 à 17:44
Il fallait le laisse creuve ...
#6 - de Gorilla.DK | 23/03/2008 à 22:21
voilà passer un deal avec les hotels pour avoir des tarifs avantageux c'est une bonne solution.
Ou sinon go camping! ^^
Sponsors
Partenaire serveurs HLTV
Partenaire HLTV
Scorebot
#aaa.live
#aaa.live.2
#aaa.live.3
#aaa.live.4