Vidéos
Photos
Identification


Inscription
Publicité
#1 :
#2 :
#3 :
#4 :
#5 :
#6 :
#7 :
#8 :
#9 :
#10 :
 
Vous devez être identifié !
 
par: *aAa* gOrdi - 24/03 à 17:33 - 74 Commentaires
par: *aAa* gOrdi | 23/03/2008 à 02:12
par *aAa* gOrdi et *aAa* gildas

On aura jamais vu une première journée de LAN aussi chargée que ce samedi de Gamers Assembly 2008. La faute à ce triple tournoi GA-KODE5.fr-EPS.fr, qui a provoqué un oedème cérébral à l'admin CS de la GA, a.k.a spdy. Trois équipes étaient engagées dans l'ensemble des compétitions, à savoir aAa, atL et dimension4. On peut y rajouter emL!, qui est seulement exempt du KODE5.fr. Votre esprit est probablement embrouillé par rapport à qui a battu qui, et dans quel tournoi, et de quelle manière. Petit tour d'horizon de ces 4 formations, histoire d'éclaircir l'horizon et votre esprit par la même occasion.



emuLate!, ou la vie à la GA est un long fleuve tranquille
EPS.fr : 16-14 contre *aAa*
EPS.fr : 16-02 contre atL
GA : 16-03 contre G2G

On le sait, si emuLate joue à son potentiel maximum, ils sont pour ainsi dire intouchables à l'intérieur des frontières françaises. Trop de skill, trop d'expérience, trop de teamplay, et trop de confiance (mais pas assez pour sous-estimer qui-que-ce-soit). Alors la seule façon de les battre, c'est déjà d'être au sommet, et ensuite qu'eux ne le soit pas trop.

Et pourtant, lors du match contre aAa, les emL ont commençé par atomiser des adversaires pour ainsi dire absents, ce qui se paye cash quand on est terros sur train. Mais ils ont laissé échapper quelques rounds en fin de manche, et ils auraient pu perdre le match, après un très gros side CT des aAa, puisqu'ils étaient mené 14-12. Mais comme souvent avec emL!, c'est à ce moment que l'un d'eux ressuscite et sors un round de folie, pour relancer la machine de guerre. En l'occurence mSx dans ce cas précis.

On attendait ensuite beaucoup de la confrontation avec des atL et des G2G très chauds. Mais dans les deux cas, on a eu droit à la démonstration du fossé qui peut séparer de jeunes joueurs skillés avec une formation top5 mondiale. Cinq rounds encaissés en deux matchs, "c'est le tarif" pour citer un air connu. Sur ce qu'on a vu aujourd'hui, seuls aAa et D4 ont l'expérience nécessaire pour couler le porte-avion commandé par l'amiral HaRts. Réponse dans lundi soir.



dimension4, ou mi-figue mi-raisin
KODE5.fr : 2-1 contre *aAa* (16-12, 09-16, 16-12)
EPS.fr : 10-16 contre atL
EPS.fr : 08-16 contre *aAa*

Tout le monde attendait les Dimension 4 aujourd’hui, et le bilan de la journée s’avère plutôt mitigé voir décevant à l’heure du bilan. L’équipe s’est tout d’abord fait accrochée par les triples a au cours des 3 maps lors de leur confrontation comptant pour le Kode 5. Mais alors qu’on pensait que l’équipe avait fait le plus dur en s’extirpant de ce traquenard, les coéquipiers de YoRLiN se sont ensuite fait surprendre en EPS par atLanteam sur de_inferno, map qu’ils avaient pourtant remporté face aux aAa. Mais ce ne sera pas la seule déception pour la formation puisque lors de la revanche du match contre against All authority, Dimension 4 s’est une seconde fois effondré sur une map qu’ils avaient auparavant remporté, à savoir de_nuke.

Aucune carte ne semble donc pour le moment être parfaitement maîtrisée de leur côté et cela paraît étonnant au vue de leurs derniers résultats. Cela pourrait même devenir une épine dans le pied de l’équipe au moment d’aborder les éprouvants Bo3 des phases finales du tournoi  de la GA ce dimanche. Peut-on alors déjà parler de baisse de régime de l’équipe ? Cela est difficile à analyser tant la journée a été longue et éprouvante pour les joueurs, et cela en grande partie en raison du retard provoqué par le match du Kode 5. 

Après nous être entretenu avec Magnus leur manager, il apparaît clairement que la fatigue est l’une des raisons clés de la baisse de régime de l’équipe et des joueurs tout au long de ce samedi. Les joueurs étaient littéralement exténués à l’issue du dernier match contre aAa. Mais selon ce dernier, après les performances de la Ré-SO et de l’UTT, ces défaites peuvent servir d’avertissement synonyme de remise en question pour les joueurs, à l’aube d’une seconde journée qui s’avère déjà décisive…



atLanteam, ou pour le pire et pour le meilleur
GA : 16-14 contre BERSERK
EPS.fr : 16-10 contre d4
EPS.fr : 02-16 contre emL!
KODE5.fr : 0-2 contre mouz (07-16, Forfait)

A l’inverse de Dimension 4, peu de personne misait sur atLanteam à l’aube de cette Gamers Assembly 2008. Enfin en tout cas pas face aux ténors de cette LAN que sont D4 et emuLate ! Cela peut se comprendre par le fait que l’équipe vient de changer deux joueurs dans sa composition et la préparation a donc été plus que réduite. Pourtant les joueurs, engagés sur le tard pour le Kode 5 et les EPS ont déjà créé la surprise !

Après avoir difficilement commencé leur premier match de poule contre BERSERK, où les joueurs ont joué FFA selon Trak leur manager, la formation a battu Dimension 4 les envoyant en loser bracket. Un JES en mode Podbot en terroriste a littéralement fait exploser la défense CTs des D4 sur inferno. A en croire Trak, les résultats sur Internet n’étaient pas des plus excellents mais les joueurs ont quand même abordé cette LAN sereinement sans se mettre de pression sur les épaules. Cela semble avoir payé, du moins pour ce match…

En effet après avoir battu D4 les nouveaux coéquipiers de SAP ont rencontré emL en finale du winner bracket. Et l’exploit ne s’est cette fois pas répété, l’équipe s’inclinant sur un sévère 16 à 2 sur de_dust2. Trak nous a expliqué qu’ils se sont fait avoir au petit jeu des vétos de map par emL, jouant finalement dust2, carte sur laquelle ils ne possédaient aucune stratégie ou presque. Le score semble donc logique pour ces derniers. Enfin le miracle n’a pas eu lieu  face aux allemands de mousesports dans leur match du Kode 5. Les joueurs ont même préféré déclarer forfait sur la deuxième map pour pouvoir aller se coucher plus tôt, suite à leur défaite sur de_inferno qui était leur choix. Une fois de plus les heures de sommeil sembleront être l’un des éléments clés pour le futur de l’équipe du tournoi demain, et les aAa se dressent déjà sur leur route en finale loser bracket des EPS. Mais l’équipe a déjà commencé à confirmer le potentiel de la composition que beaucoup avait remarqué sur le papier. …



against All authority, ou part mal et revient fort
KODE5.fr : 1-2 contre d4 (12-16, 16-09, 12-16)
EPS.fr : 14-16 contre emL!
EPS.fr : 16-08 contre d4

Les aAa nous auront offert leur quota d'émotions pour le weekend, sauf que tout s'est passé en une seule journée. Tout a commençé avec l'interminable match contre les dimension4, dans le cadre du KODE5.fr (ne manquez pas notre récit complet de ce match publié un peu plus tôt). Trois maps hyper serrées et pleine de rebondissements qui nous ont rappelé pourquoi regarder un match CS valait le coup de passer un weekend en Poitou-Charentes. Mais l'issue a été malheureuse pour la bande à falco, à qui il a manqué probablement un peu de teamplay pour battre des d4 bien en place.

Puis est venu ce match contre emL! en EPS, où les aAa ont d'abord paru prêt à sombrer définitivement après un début de side terro catastrophique avec des joueurs encore plombé par la défaite contre d4. Et puis la fin de la manche a redonné un peu d'espoir avec 4 rounds inscrits en terro sur train. Un gun round CT inscrit, puis le 4ème, et YanK et les autres étaient de nouveau à 200% dans le match, et ils ont été jusqu'à mener 14-12, avant que mSx ne sorte de sa léthargie et fasse claquer les coups d'AWP. Au final comme nous l'a confié ZaZiE : "le match se joue à pas grand chose, ça se joue à une info donnée trop tard ou un kill qui part pas, c'était vraiment vraiment dur. On s'est dit qu'on pouvait pas sortir d'un tournoi comme ça."

Et le "match retour" contre d4 en EPS.fr est donc arrivé à point nommé. Nuke à nouveau, comme la première map remportée par d4 en KODE5.fr, mais cette fois aAa débute CT et fait un side correct (8-7). En passant terro, aAa avait analysé ses erreurs de la première confrontation, et a produit un jeu parfait pour les battre cette fois-ci. La bande à falco en avait aussi probablement plus envie que les d4, l'idée d'aller se coucher avec trois défaites tendues n'étant pas des plus plaisantes.

Qu'est-ce qui a changé pour aAa par rapport aux LANs précédentes ? YanK incontestablement. L'ex-d4 apporte une montagne de skill, ainsi qu'une lecture du jeu et une aide aux strats qui fait un bien fou à ses coéquipiers. De plus, bisou a beaucoup aidé les aAa, en aidant falco* à leader, et également dans la communication générale du groupe. Un vrai coach en somme. aAa a montré de jolies choses aujourd'hui, et ils ont surement à coeur de faire encore mieux demain.


Toutes ces équipes et plus particulièrement aAa et D4 ont souhaité remercier pour leur fair-play les équipes qui ont patienté et les ont attendu pour jouer, même tard dans la nuit leur match de première phase de poule.

12 Commentaires
Retour à la page principale
#1 - de PuPeT M@SteR | 23/03/2008 à 03:02
De très jolis matchs. Les *aAa* ont pour moi été les plus surprenants en accrochant puis battant les D4 et en accrochant fortement les emL alors qu'on les pensait bien en dessous des 2 favoris.

la fatigue a été déterminante sur la fin de journée je pense.
#2 - de KuNy_ | 23/03/2008 à 03:12
GO aAa . . . !
#3 - de Hu.eu | 23/03/2008 à 09:14
Le match des EPS opposant d4 a aAa c'etait quoi la map ?
#4 - de JaGuar. | 23/03/2008 à 09:19
de_nuke

bien joué gildas et gordi

Commentaire édité le 23/03/2008 à 09:21
#5 - de Hu.eu | 23/03/2008 à 09:56
#5 autant pour moi je sais plus lire :D
#6 - de behinderterr | 23/03/2008 à 10:11
"après les performances de la Ré-SO et de l’UTT"
ils étaient à la miage, pas à l'UTT!
#7 - de n1xen | 23/03/2008 à 10:30
no hltv pour les 2nd poules ?
#8 - de Roll | 23/03/2008 à 10:42
ouais mais l'excuse bidon de la fatigue c'est pas très crédible.
Sachant que les aAa ont effectué la même journée, la fatigue c'est de l'excuse bidon quand on est mauvais !

#9 - de HePha | 23/03/2008 à 12:28
#10 Jouer autant de matchs dans une journée ça doit vraiment etre éprouvant. La preuve pour les atL qui ont forfait la 2e map vs mouz pour aller au lit plus tôt.
D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage (même si je connais pas tout le contexte jme fais mon opinion par rapport à ce que j'ai lu) d'en arriver là. Si la GA est pas capable d'organiser 3 tournois, alors elle les organise pas. Kikou à spdy qui a du en chier hier héhé.
Sponsors
Partenaire serveurs HLTV
Partenaire HLTV
Scorebot
#aaa.live
#aaa.live.2
#aaa.live.3
#aaa.live.4