Vidéos
Photos
Identification


Inscription
Publicité
#1 :
#2 :
#3 :
#4 :
#5 :
#6 :
#7 :
#8 :
#9 :
#10 :
 
Vous devez être identifié !
 
par: *aAa* gOrdi - 24/03 à 17:33 - 74 Commentaires
par: *aAa* gOrdi | 23/03/2008 à 02:40
Le KODE5.fr nous a offert un choc franco-français entre les deux prétendants à la succession d'emL, qui a donné son lot d'actions d'éclats et de retournements de situation...
Demi-finale du KODE5.fr

*aAa*
LineUp : falco*, TDSI, Geno, YanK, Xp3
Versus
 dimension4
LineUp : YoRLiN, MaYeRs, OliGan, dafunk, Yoshi

On aura rarement attendu autant un match que ce aAa-d4. Programmé pour 12h30, il sera d'abord repoussé à cause du retard de la cérémonie d'ouverture, puis un problème de contre-jour sur les écrans va faire installer à sun et atao des posters géants sur les baies vitrées du Palais des Congrès. Ensuite, le problème des écrans LCD va faire son apparition, puis le réseau va venir s'en mêler. D'autres soucis vont faire leur apparition, avant que finalement tout le monde se décide à jouer ce match sur les PCs des joueurs dans la grande salle. Au final, au moment des trois restartrounds, il est 16h15, et un gros problème de timing vient se poser pour les admins CS. Mais oublions un temps ces tourments pour nous concentrer sur le jeu, car le spectacle a été au rendez-vous.

Premier Acte




Première Manche

On démarre par la map des d4, et ceux-ci commençent logiquement CT. aAa lance une stratégie rapide à base de 3-2 sur le B1, où 3 d4 sont regroupés grande échelle, mais la HE de Geno les fait tous sauter et donne le premier round à ses équipiers. Les deux écos sont gagnés, et bisou en profite pour débarquer et faire office de coach de luxe entre ses matchs de poule avec shockwave. Le 4ème round marque l'entrée dans la partie des d4, avec un très net stop sur le site du haut, mené par YoRLiN et OliGan. La première moitié de cette manche sera marquée par l'emprise des d4 sur ce site, avec le bînome GG à la manoeuvre, et on arrive assez vite à un score de 5-3 en leur faveur.

Un achat de galil/AK au 9ème round s'avèrera paradoxalement payant, grâce à un triple frag de TDSI et Xp3 qui remporte son 1vs1. Mais ce sursaut ne va pas vraiment réveiller les aAa, et la fin de la manche est un décalque du début, avec des d4 qui prennent les initiatives en CT, et font constamment les premiers frags, que ce soit par Yoshi ou YoRLiN. Et quand les rounds se resserent, OliGan est souvent là pour envoyer une volée de HS qui renvoie falco et les autres d'où ils viennent. 11-4 au changement de map, merci le gun round et la HE magique de Geno.

Deuxième Manche

Petite pause avant les RS, où la motivation des aAa ne semble pas très élevé, même si YanK tente de remotiver ses nouveaux équipiers. Le gun round des aAa est plutôt original, avec une triple courte pour faire monter falco sur le nez de la roquette du site du bas, et une défense regroupée autour du B1 et des conduits. Les d4 arrivent d'ailleurs précisément sur ce site, et même si falco se craque, il réussit quand même à tuer le bomber ce qui désoriente les attaquants, qui se font décimer par le backup CT. C'est le début du réveil progressif de Geno et des siens, qui vont peu à peu revenir dans le match, pour même arriver à dépasser d4 au score : 12-11. Le tout sur des rounds généralement très serré, et des retournements de situation, où s'illustrent tout particulièrement Geno et YanK.

Dafunk va alors modifier ses attaques, et abandonner les lentes extérieures et les feintes rampes, pour un jeu très posé à base de frag isolé, qui va vite asphyxier les aAa. En effet, leur niveau d'argent est faible, et ils sont forçés d'acheter tous les derniers rounds sans beaucoup de stuff, ce qui va finalement vite leur coûter la map.

Score Final : aAa 12-16 d4


Deuxième Acte



Première Manche

Choix des aAa, train les voit démarrer CT. Leur side CT sur nuke leur a montré qu'ils pouvaient largement faire jeu égal avec les d4, et c'est donc avec une ambition retrouvée que la rencontre repart. D4 se lance dans une feinte extérieur pour mieux repartir sur l'autre site, mais deux frags rapides d'Xp3 font la différence, qui ne pourra être comblée. Aucun frag pour d4 sur les deux écos, et déjà arrive le précieux 4ème round. Lent mouvement sur le site extérieur, qui va aboutir à un échange de frag d'où émerge seul Xp3 contre deux terros : armé de son USP, il les envoie tous les deux par le fond et defuse la bombe, pour un hourra général de la vingtaine de spectateurs présent derrière aAa. C'est au 6ème round que d4 trouve la faille, par deux rapides coups d'AWP d'OliGan et dafunk qui plient le round au bout de 10 secondes. Un eco et aAa se lance dans une agressive intérieur, suggérée par bisou, qui se révèle payante puisque TDSI tue la bombe et désorganise l'attaque des terroristes.

D4 repart sur la suite de la manche avec ses lentes extérieures, qui vont fonctionner deux fois de suite, notamment avec l'aide de frags de YoRLiN et OliGan. On arrive alors à 6-5 pour aAa, ce qui commence à faire beaucoup de rounds encaissés en CT sur train. D4 en profite pour accélerer, avec une rapide couloir HeatoN, mais falco fait un double HS dans une smoke et blanchi, et remet les siens dans le sens de la marche pour la suite. YanK et Xp3 sont maintenant tout deux équipés de gros fusil vert, et vont vérouiller la map pour la fin de la manche. A 10-5, tout est encore ouvert pour cette map.

Deuxième Manche

Un gun round, et c'est 50% du travail qui est fait. C'est avec cette idée que les aAa s'élançent vers le site extérieur, falco fait vite deux frags, puis l'échange de coup de feu fait rage, mais c'est bien la voix des hommes de ZaZiE qui fait résonner le Palais des Congrès suite à l'explosion de la dernière tête CT. Premier eco sans soucis, mais pour l'anti-eco suivant, c'est dans un rush intérieur que partent les terros. C'est avec une surprise certaine qu'ils sont accueillis (et brisés) par le Bullpup d'OliGan et le Famas de Yoshi. Nouvel achat quand même pour le round suivant, et nouvelle stratégie un peu précipitée : full rush middle sans stuff, qui aboutit vite à la création d'une nécropole érigée par les d4. On est alors à 12-7 pour aAa.

Un eco plus tard, les choses sérieuses reprennent avec une offensive lente sans stuff intérieur (ou "au skill" comme dit falco). TDSI fait les deux frags et plie le round. Les trois CTs restants sont chassés et abattus. OliGan trouve quand même le moyen de se payer un AWP au round suivant, et sort vainqueur de son duel du haut de tableau avec Xp3. La suite du round s'annonce bien pour les d4, qui sont en 3vs2, mais YanK a réussit à s'infiltrer respawn terro et fait un premier frag. On arrive alors à un 2vs2 bombe posée extérieur, qui devient vite YanK contre deux. Une bonne vingtaine de paire d'yeux est alors focalisée sur Vincent Fournier, qui ne tremble pas et gère parfaitement les deux D4, rappelant au passage pourquoi il a été (et est toujours) considéré comme l'un des meilleurs joueurs tricolores. C'était le 14ème round, et le 15ème est rapidement inscrit avec une bonne attaque intérieure. Et le 16ème aurait dû suivre immédiatement, avec un 3vs1 bombe posée pour les aAa. Qui peut gagner ce genre de round ingagnable ? OliGan évidemment. Pas besoin de le décrire, une vidéo devrait vite arriver. Mais ce mirco-miracle ne suffira pas, et la map est remportée au round suivant.

Score final : aAa 16-09 d4


Troisième Acte




Première Manche

Avant de réussir à conclure le match le plus long de cette LAN, on aura droit à une pause d'une bonne heure, car le retard accumulé commence à être inquiétant, et les admins CS se demandent quand ils vont pouvoir jouer les matchs de poule de leur tournoi. Finalement une solution va être trouvée, et on peut repartir pour boucler cet épique tryptique. aAa hérite avec une joie non dissimulée du side CT, et le tour repart avec la rapide mort de YoRLiN. Bien posé en A, les aAa vont tout de même se faire surprendre par le très skillé Yoshi, et YanK et Xp3 se retrouvent en 2vs4 pour un backup bombe posée. Les deux champions de France 2006 vont réaliser l'exploit de remporter ce round. 5 GR gagnés sur 5 pour aAa dans ce Bo3. Un eco et D4 achète. Yoshi refait un double frag qui débloque la situation et donne un nouveau round. La première moitié de cette manche est pour les siens, qui grâce à leur jeu lent et sûr, réussissent à isoler la défense ce qui fait la différence. On arrive alors à 6-2 pour la formation de magnus.

Retour dans le bon sens une nouvelle fois initiée tout d'abord par un coup de snipe signé Xp3, puis par un backup en 3vs3 qui voit YanK montrer toute l'étendue de son talent. Le round suivant part mal avec la mort de TDSI, mais Xp3 va nous faire une démonstration de sa maitrise de l'AWP de son grand bac, en tuant au total 4 terros, dont 3 en 5 secondes. La fin de la manche est pour aAa, toujours emmené par Xp3 et un YanK de plus en plus déchainé (20 frags chacun). Le dernier round sera néanmoins pour d4, avec une belle attaque en A, illustrée d'arabesques en forme de HS.

Deuxième Manche

Avant d'attaquer la dernière ligne droite, Ozstrik3r en profite pour chambrer bisou toujours en train de coacher, en demandant à Geno si ça lui change beaucoup de regarder l'écran de YanK, par rapport à celui de bisou auparavant. Mais pas le temps pour les rires, c'est reparti, et aAa fait une lente en A pour sortir à 3 couloir. YanK lâche une nouvelle balle de glock hallucinante en direction du petit bac, mais c'est bien d4 qui sort vainqueur, notamment avec un gros backup de YoRLiN. Eco puis achat, mais l'offensive en A est broyée par GG100 (MaYeRs+OliGan) qui fait 4 frags, avant que YanK ne surgisse dans le dos et foudroie les trois CTs en 6 balles. Mais il ne fera pas l'exploit, YoRLiN le calme juste après qu'il ait posé la bombe. Nouvelle attaque rapide en A, et nouvel échec, suite à un bon boulot de dafunk à l'AWP. On est à 11-8 pour d4, et ils ont clairement la dynamique (ou le "momentum").

Rush couloir à 5 pour les aAa, qui passe parfaitement et force trois d4 à économiser leurs armes. Xp3 ouvre encore les hostilitées au round suivant, et ajoute vite une autre unité à son total. Il n'y a plus qu'à gérer l'avantage, ce qui est fait parfaitement. D4 fait un achat forçé au round suivant, et le round est des plus serré et se termine sur un duel TDSI-OliGan. L'ancien phenomen ramène les siens au niveau des d4 en faisant sauter le crâne de son adversaire. aAa passe devant avec l'eco, mais d4 recolle illico et enchaîne pour arriver à 14-12, notamment avec un YoRLiN qui nous rappelle ses beaux-jours chez Factory. Round capital à suivre, mais la stratégie des aAa part en vrille et YanK se retrouve en 1vs3. Il élimine dafunk, ramasse son AWP et va poser en B. Il fait alors le tour par le couloir et tombe derrière les deux CTs, il rate alors le frag le plus facile de tout le Bo3 et perd son 1vs2. Plus que paradoxal puisque tous les spectateurs ne font que regarder son écran depuis le début du match, et que tout le monde bave devant son niveau de jeu. Et d4 en profite pour terminer le job dès le round suivant.

Score Final : aAa 12-16 d4
 




15 Commentaires
Retour à la page principale
#1 - de Nipples- | 22/03/2008 à 21:35
Il fait alors le tour par le couloir et tombe derrière les deux CTs, il rate alors le frag le plus facile de tout le Bo3 et perd son 1vs2.

grrr yanking !
#2 - de Lionel67 | 22/03/2008 à 21:42
wé j'l'ai vu le dernier round, magnifique, il sort des "4 hs par round" et il loupe un frag par derrière, hallucinant :D
#3 - de SuXy | 22/03/2008 à 21:48
si il orait eu une m4 ou une kalash il aurait fait les deux quel dommage !
#4 - de Tzoine | 22/03/2008 à 22:56
c'est que je me suis dit #3
#5 - de ksajaN | 22/03/2008 à 23:09
moi j'me suis dis "s'il avait" mais dans l'intention je rejoins #3.
#6 - de PuPeT M@SteR | 22/03/2008 à 23:43
#6 ^^

*aAa* a tout de même montré de belles choses dans ce bo3, surtout par rapport à ses derniers matchs en LAN.
#7 - de OmNiSlaSh | 23/03/2008 à 00:16
YanK fait du tres bon boulot !
#8 - de momharvey | 23/03/2008 à 02:13
Tout à fait en accord avec vous et le meilleur reste à venir.À surveiller ! BRAVO POUR LES 5 aAa....
#9 - de HePha | 23/03/2008 à 03:10
le niveau de yank n'a d'égal que la prose de gordi

très joli résumé
#10 - de eryA | 23/03/2008 à 08:03
nice stuff gordi
#11 - de gOrdi | 23/03/2008 à 09:58
thxxxx

#12 - de Andreas69 | 23/03/2008 à 10:28
Falco sur inferno je l'ai trouvé un peu en dessous dommage
#13 - de JooBo | 24/03/2008 à 11:23
Y'a pas une démo de inferno ? Je ne la trouve pas...
Sponsors
Partenaire serveurs HLTV
Partenaire HLTV
Scorebot
#aaa.live
#aaa.live.2
#aaa.live.3
#aaa.live.4